Formations de perfectionnement en Médecine Traditionnelle Chinoise

Formations



ACUPUNCTURE - ASSOCIATION DE POINTS ET ARCHITECTURE ENERGETIQUE







Homme de Vitruve,
Symbole de l'être humain 
en harmonie parfaite


L'essentiel, en acupuncture, ne réside pas dans le nombre de points connus, mais dans la profondeur et la précision de la connaissance de ces points; il est aussi essentiel de disposer d'une logique cohérente qui permette d'associer efficacement ces points. Ainsi, avec un assez petit nombre de points essentiels, il est possible de résoudre tous les problèmes, même les plus complexes. 



L'objectif de ce séminaire est justement de présenter la base profonde et unifiante qui permet de donner du sens à l'ensemble et de concevoir des associations de points à la fois simples et efficaces. Cette base profonde, c'est précisément l'architecture du corps énergétique, qui est comme la partie immergée de l'iceberg de l'acupuncture, partie invisible certes, mais qui explique et permet des résultats extrêmement visibles! En comprenant cette trame profonde, il devient possible de concevoir des associations de points qui ne soient pas seulement symptomatiques, mais remettent en place un équilibre énergétique profond ne permettant plus à la maladie d'exister. Comme il est dit dans le Nei Jing: "Si l'Orthodoxe est présent, le pervers ne peut pas nuire". Il s'agit pas d'apprendre à traiter des maladies selon des protocoles figées, selon des "recettes" dont la simplicité n'est qu'une illusion rassurante; il s'agit plutôt de rétablir la santé (l'Orthodoxe) dans toutes ses dimensions pour que la maladie disparaisse. 



FuZhen
Acupuncture abdominale


Dans ce séminaire seront présentés différents systèmes comme l'acupuncture spinale, l'acupuncture poignets/chevilles, l'acupuncture abdominale; un accent sera également mis sur les merveilleux vaisseaux et les liens avec le système des chakras. Toutefois, le but n'est pas de collectionner encore d'autres systèmes supplémentaires, mais de donner à chaque fois un éclairage différent sur la même chose, à savoir l'architecture et le fonctionnement de ce corps énergétique, ce qui est le fondement même de l'acupuncture. Ainsi, au bout du compte, on disposera d'une vision plus globale, plus complète, plus approfondie, plus cohérente et plus précise du corps énergétique et de son fonctionnement. C'est cela qui permettra d'arriver à la fois à plus de simplicité et d'efficacité, sans pour autant perdre la profondeur, sans pour autant perdre l'essence, sans pour autant se couper de la source, et, bien au contraire, mieux s'y relier. Si ne ne va pas cherche la vie à la source , où donc ira-t-on la chercher?




WanHuaiZhen
Acupuncture Poignets/Chevilles



Points forts      

                 
Révision et  approfondissement des points importants               
Nouvelles applications inédites de points connus               
De nombreuses systèmes originaux d'acupuncture               
Les secrets de l'acupuncture abdominale               
Liens entre chakras et acupuncture      





Le système des chakras